Archeomed change de nom et devient Les Ateliers du Pôle

Classé dans : Actualités | 0

INFORMATION IMPORTANTE

Archeomed change de nom et s’appelle désormais « Les Ateliers du Pôle » !
Cette nouvelle dénomination fait suite à la fusion administrative du Pôle Culture & Patrimoines et d’Archeomed en 2019.
Cette première étape de restructuration a pour objectif de donner plus de visibilité et de lisibilité à l’ensemble des prestations et services proposés par le Pôle, en affichant un seul et même « portail » d’entrée.
Vous pouvez suivre toutes les actions du Pôle Culture & Patrimoines sur sa page facebook et linkedin.

Historique
Si le Pôle Culture & Patrimoines a été créé en 2007, c’est en 2015 que le Pôle ouvre les portes de son lieu d’accueil d’entreprises, en lui donnant un statut associatif et le nom d’Archeomed®.
Un lieu souhaité par le Pôle comme un lieu de rencontres et de ressources, de formation, d’espaces de travail et d’outils de développement mutualisés.
Aujourd’hui 16 entreprises membres du Pôle ont fait le choix de partager ce même lieu, des espaces, du matériel, pour un développement économique différent, collaboratif et mutualisé.

2019 < Sous l’impulsion stratégique des anciennes présidences, les deux associations Pôle Culture & Patrimoines et Archeomed®, ont organisés en 2019 la fusion des deux entités.
Cette première étape de restructuration avait pour objectif de donner plus de visibilité et de lisibilité à l’ensemble des prestations et services proposés par le Pôle, en affichant un seul et même « portail » d’entrée.

2020 < Depuis 2020, cette évolution se met en place, le Pôle a remplacé progressivement le terme Archeomed® par « les locaux du Pôle » sur ces outils de communication.
Lors du Conseil d’Administration qui s’est réuni le jeudi 05 mai 2021 a validé la proposition d’utiliser le terme « Les ateliers du Pôle » en place et lieu d’Archeomed®.

En 2021 s’opère une nouvelle étape du développement du Pôle avec un changement de direction et la refonte totale de sa communication.
Un nouveau logo, un nouveau site internet, de nouveaux outils sont travaillés par l’agence de communication Barcelona and Co.
L’automne 2021 verra le lancement de cette nouvelle communication et l’arrivée d’une nouvelle direction suite au départ de sa directrice actuelle Laetitia Bertrand !

Merci de votre compréhension ! n’hésitez pas à nous contacter !