Archeomed® est la plateforme de mutualisation du Pôle Culture & Patrimoines.
CRÉÉE EN 2007, LE PÔLE EST UNE STRUCTURE DÉDIÉE À LA PROMOTION ET AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DES ACTEURS DES INDUSTRIES CRÉATIVES, CULTURELLES ET PATRIMONIALES.
Construit autour d’un réseau de professionnels, ce cluster déploie un programme d’actions à leur service : conseil, accompagnement,promotion, formation, animation,rencontres interentreprises.

Installée à Arles depuis janvier 2015 et aménagée sur 2000m2, la plateforme de mutualisation Archeomed® accueille 24 entreprises résidentes dans un objectif de coopération et de mutualisation au quotidien, et propose des espaces de travail partagés et outils mutualisés à l’ensemble des filières Culture & Patrimoines du Pays d’Arles et de la région.

Retrouvez ici le bilan 2017 et les projections 2018 du projet Archeomed® 

En savoir plus…

La plateforme de mutualisation Archeomed® reçoit régulièrement des événements et rencontres professionnelles pour favoriser la mise en réseau, le partage de connaissance et l’échange entre les membres du Pôle Industries Culturelles & Patrimoines et acteurs de ces filières.

L’accueil d’événements culturels ou de conférences, l’organisation de journées portes ouvertes (Journées européennes du Patrimoine, Fête de la Science) et de stages permettent également au grand public de découvrir les métiers de la culture et des patrimoines.

En savoir plus…

La plateforme de mutualisation Archeomed® a été créée début 2015 à l’initiative du Pôle Culture & Patrimoines, avec l’appui des collectivités territoriales et de l’Etat. Elle rassemble aujourd’hui 24 entreprises résidentes.
Depuis juin 2019, le Pôle Culture & Patrimoine et son lieu totem Archeomed® ne forment plus qu’une seule entité.
Un nouveau conseil d’administration a été élu le 13 septembre 2019.
L’équipe est composée de 9 salariés.

En savoir plus…

Retrouver les articles de presse, extraits vidéos et radios qui parlent d’Archeomed® dans la Revue de Presse.