Caroline Botbol est résidente d’Archeomed® depuis les premières heures d’ouverture du site, c’est donc naturellement qu’elle a endossé le rôle de présidente en février 2017. Ses domaines d’activité se regroupent autour de l’étude et de la conservation-restauration d’œuvres sculptées, conservées en intérieur et en extérieur.

Lieu de partage et de mutualisation dédié aux métiers de la culture et des patrimoines, Archeomed® regroupe sur un même site 22 entreprises aux compétences complémentaires (restauration, conservation, valorisation du patrimoine et de la culture) dans un objectif de développement d’activité, de coopération et de mutualisation.

Archeomed® offre des espaces de travail privatifs et partagés, favorise les coopérations et projets collaboratifs entre entreprises, et propose des services et outils mutualisés aux acteurs de ces filières.

Aux côtés du Pôle Culture & Patrimoines, Archeomed® a pour objectif de renforcer le développement et le rayonnement des filières et du territoire régional.

Archeomed® propose :

  • un lieu d’accueil pour les entreprises fondé sur le partage de compétences, l’échange et la coopération, la recherche de synergies et de complémentarités.
  • des espaces de travail partagés : zones de stockage, surfaces d’ateliers, de laboratoires et de bureaux, offrant des conditions optimales de travail, notamment en matière d’hygiène et de sécurité au travail.
  • des équipements techniques et matériels de pointe mutualisés visant à stimuler l’innovation et à renforcer la compétitivité technico-économique des structures : chariot élévateur, transpalettes, racks de rangement, studio photographique grands volumes, loupe trinoculaire équipée de camera numérique, fluorescence X portable.
  • un centre de ressources et de services dédiés : des services adaptés aux besoins des entreprises et des maîtres d’ouvrages seront développés progressivement et sur demande pour favoriser leurs échanges et collaborations.
  • un réseau de compétences et de savoir-faire : la proximité des résidents d’Archeomed®, et le lien avec le réseau des membres du Pôle Culture & Patrimoines, permettent de proposer aux maîtres d’ouvrages des réponses réactives, groupées, complémentaires et pertinentes.

Découvrir l’offre de service d’Archeomed®