Le Pôle Culture & Patrimoines installe son lieu totem Archeomed sur le site des Papeteries Etienne fin 2022.
Dans sa politique de développement économique, la Communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette a le projet de revitaliser le site des Papeteries Étienne, situé à Arles, aux portes de la Camargue. Elle a pour ambition de faire de ce site en reconversion un pole d’attraction pour les filières créatives, culturelles et patrimoniales.

En tant qu’outil central de promotion du territoire pour les filières culture & patrimoines, Archeomed®, la plateforme de mutualisation du Pôle Culture & Patrimoines, a toute sa place au cœur du projet.

A l’horizon 2022, Archeomed® occupera 5 000m² d’espaces d’ateliers, de bureaux, d’espaces de vie, d’espaces partagés, dans une démarche de développement d’activités par la collaboration et la mutualisation.

Depuis fin 2017, un groupe de réflexions « ArcheoPapet’ » s’est constitué au sein d’Archeomed® pour penser la future version de la plateforme de mutualisation. Ce travail s’inscrit dans une démarche d’optimisation de l’outil et de prospection visant à attirer de nouvelles entreprises des filières culture et patrimoines sur ce site.

Télécharger la plaquette de présentation

Rejoignez-nous!

Si vous avez des besoins et/ou des propositions de services et que vous souhaitez rejoindre le projet, n’hésitez pas à nous contacter.

C’est aujourd’hui que nous construisons 2022 !