Apéro résident avec Pia Hinz et Gaspard Combes

Classé dans : Agenda | 0

Apéro résident
Date et horaire : jeudi 12 septembre 2019 dès 18h
Adresse :
17 chemin de Séverin, 13200 Arles
Accès libre et ouvert à tous.

Les portes d’Archeomed® s’ouvre à la découverte de ses résidents !
Venez à la rencontre de ces 2 artistes plasticiens.

Gaspard Combes est un jeune artiste plasticien, diplômé de la Gerrit Rietveld Académie (Amsterdam) en 2017. Il a commencé son parcours artistique avec le dessin puis a étendu sa pratique à la sculpture lors de ses études à Amsterdam. Son travail explore aujourd’hui le cycle de la vie et des civilisations au travers de formes minérales évoquant une archéologie du futur.
Ses œuvres questionnent les héritages matériels et intellectuels que notre société actuelle laissera ainsi que sa perception par les générations à venir.
Plus qu’un constat, ce travail est un appel à faire du monde d’aujourd’hui un héritage dont nous pouvons être fiers.
https://gaspardcombes.com/

Pia Hinz est une jeune artiste plasticienne et Designer textile. Après ses études à l’École supérieure d’Arts-Appliquées Duperré (Paris) en Design textile, matériaux et surfaces, Pia Hinz souhaite appliquer son savoir du textile à la Sculpture. En 2018 elle est diplômée de l’Academie Gerrit Rietveld (Amsterdam) de la section Sculpture.
Aujourd’hui Pia Hinz travaille tous les matériaux confondus.
Elle questionne nos relations et comportements avec les matériaux et objets du quotidien. Quelles valeurs donnons-nous aux matériaux et objets qu’ils soient neufs, préfabriqués, usés, abandonnés ou même déchets ?
À travers une approche instinctif et physique, Pia accumule, assemble, compresse, serre et force des matériaux à devenir une masse, un monde à part entière et où la texture prend le dessus sur la forme.
http://piahinz.com

❖❖ Afin de nous permettre de vous accueillir généreusement, pensez à vous inscrire ❖❖

Inscription par mail : contact@archeomed.fr

Lien événement facebook

Les Apéros Résidents Archeomed® permettent aux membres du Pôle Culture & Patrimoines ainsi qu’à tous ceux qui sont intéressés de se réunir et d’échanger sur les pratiques et les métiers, entre professionnels et plus, à partir de la présentation d’un résident de la plateforme de mutualisation des métiers Archeomed®.