Retour sur – Initiation au technique des métiers avec Rachid Mizrahi – TadelaktAndCo

Classé dans : Actualités, Résidents | 0
[Retour sur – Initiation aux techniques des métiers avec Rachid Mizrahi] Les peintures écologiques : les badigeons de chaux et d’argile.

La fabrication et la mise en œuvre de ces peintures naturelles, outre qu’elles soient entièrement écologiques, constituent une « petite cuisine » ludique, que chacun peut s’approprier, afin d’apporter une touche humaine et chaleureuse à son environnement.
Rachid Mizrahi, gérant de TadelaktAndCo, est artisan décorateur, sculpteur, spécialiste du tadelakt marocain qu’il pratique intensément depuis plus de 12 ans, ainsi que toutes sortes d’enduits et de badigeons à base de chaux et de terre.

Membre du Pôle Culture & Patrimoines et résident #Archeomed
#poleicp #arles #tadelaktandco #pigment #chaux #argile #badigeons #metiers #culture #patrimoine #savoirfaire

En savoir plus

L’initiation aux techniques des métiers de la culture et des patrimoines sont ouverts à tous et proposés par le Pôle Culture & Patrimoines.

L’objectif de ce dispositif est de permettre de rapprocher le grand public des filières Culture et Patrimoines, de leur faire découvrir la diversité des métiers et donner à connaître leur importance pour le développement économique du territoire.
Ces ateliers participent également à faire naitre des vocations et des réorientations auprès de personnes en recherche d’emploi.

Cette action est soutenue par le Conseil Départemental des Bouches du Rhône.