Actu résident – La Pierre au Carré (Caroline Botbol)

Classé dans : Actualités, Résidents | 0

Chantier en cours – La Pierre au Carré (Caroline Botbol)

Suite du travail mené par Frédéric Dehoux, tailleur de pierre et sculpteur, pour la réalisation des mains de la statue du Duc d’Anjou.
Nous avions laissé en juillet Frédéric et Caroline Botbol de la Pierre au Carré finir la réalisation des mains en argile.
🔎 Etape suivante : sculpter la pierre avant la remise en place des mains pré-taillées afin que Frédéric puisse finir de les sculpter directement sur la statue.

En savoir plus sur le travail de Caroline Botbol :
Ses compétences couvrent les différents stades d’un projet de conservation-restauration et s’appliquent aux domaines suivants :
  • Œuvres en pierre : œuvres d’art historiques, ouvrages sculptés lié à du patrimoine bâti (ex : Monuments Historiques, patrimoines religieux et funéraire), objets archéologiques(lapidaire), objets ethnographiques.
  • Œuvres en métal : œuvres d’art historiques, patrimoine industriel (artefacts, fonte et ferronnerie d’art) et ethnographique (maquettes, instruments, outils,…).
  • Œuvres en terre cuite et en plâtre : œuvres d’art historiques (sculptures, modèles de sculpture, maquettes, décors,…)
Son travail est régulièrement enrichi par sa collaboration au sein d’équipes pluridisciplinaires et par son intérêt pour la recherche en conservation-restauration.
Caroline Botbol a créé avec un tailleur de pierre et un charpentier la SCOP La Pierre au Carré, tous trois basés à Archeomed.
>> Activité : Etude – Conservation – Restauration – Réhabilitation Caroline Botbol – 06 18 84 16 38 contact@lapierreaucarre.com

 

http://www.lapierreaucarre.com/