La Mondiale générale

Classé dans : Résidents, Spectacles | 0

Production, création et diffusion de spectacles transdisciplinaires

Alexandre Denis et Timothé Van Der Steen travaillent ensemble depuis une dizaine d’années. Alexandre, artiste de cirque, travaille sur les rapports physiques et émotionnels liés à l’équilibre. Timothé, régisseur général, a tenu dans plusieurs spectacles une place entre le régisseur et l’acteur. Ils créent La Mondiale générale avec Pernette Bernard en 2012, qui aura pour but premier d’abriter la création, production et diffusion de leurs spectacles.
Leur travail de création s’articule autour du cirque d’abord, mais aussi de manière transversale autour des arts plastiques, du théâtre acrobatique, de la création sonore…
Ils souhaitent aussi élargir leur champ d’activités à la construction scénographique, au conseil technique…
Depuis 2012, ils ont créé et diffusé le projet Braquemard qui se compose de 3 spectacles. En 2016, la compagnie entame un nouveau projet : Sabordage. Cette création raconte l’histoire d’un mensonge fait à l’homme par l’homme : le mirage de son importance, le piège de son existence, l’art de se persuader que sa route ne mène pas à une mort certaine. Un cirque humain où il est question d’équilibres et de situations absurdes, de beauté et d’autodestruction.
Sabordage se décline en deux pièces de cirque : une forme courte, Sabordage !, destinée à l’extérieur et une forme longue, Le gros sabordage, destinée à la salle.

www.lamondialegenerale.com/